Sunday 8 January 2017

Havelock

Havelock is a tiny fishing village on the top of South Island (I know, I know, always the same place...). It is very famous because it is the capitale of the Greenshell mussel, which is a DELICIOUS mussel processed in the Havelock factory (Sanford). I moved to Havelock because the work agency found me a job in Sanford. I spent the first 3 nights in a camping place which was quiet aweful because of the wind, we had wind speed up to 110km/h. Fortunately, I quickly moved into a backpackers Guesthouse called 'Rutherford Backpackers', which is the best place. If anyone is coming to Havelock, I highly recommand this place !!!!
I am still living in the village of 400 people and working in the factory, same position in the packing room. I really enjoy life here even if there is no supermarket. As soon as I find some time, I will write another article about my new life here.

***FRANCAIS***

Havelock est un petit village de pêcheur dans le Nord de l'île du Sud (oui je sais, toujours et encore...). L'endroit est célèbre parce que c'est la capitale de la moule verte, qui est une moule troooooooop trop bonne que je n'avais jamais vu jusque là... Elle fait vivre le village à travers l'usine de moules 'Sanford'. Je me suis installée ici, au milieu de nul part car l'agence de recrutement m'a trouvé un travail à Sanford. J'y travaille encore, emballage des moules... J'ai passé les 3 premières nuits dans ma tente, pas un très bon souvenir à cause d'un vent violent dont les rafales pouvaient atteindre les 110km/h.  Heureusement, j'ai vite emménagé dans une auberge de jeunesse: Rutherford Backpackers. L'endroit est juste GENIALISSIME. Si quelqu'un passe dans le coin, je recommande vivement cette auberge vraiment sympa !

Je vis toujours dans ce petit village de 400 habitants et je travaille toujours dans l'usine, histoire de mettre un peu de côté. La vie y est vraiment chouette, même sans supermarché. Je suis super occupée, mais dès que j'ai le temps, je vais écrire un nouvel article sur la vie ici.

























No comments:

Post a Comment