Monday 16 May 2016

Yangon (Rangoon)

Yangon has been my point of arrival in Myanmar. And BTW for anyone going there, I highly recommend the 20th Street Hotel, the dorm is great and the people lovely (I miss the brothers Chocho and Tuya).

Yangon was the capitale of Myanmar until 2007. In 2005, the disgusting military gouvernment started to move the capitale to a new city called Naypyidaw, which is officially the capitale since 2007. But this is a ghost city, nobody go there. With a population of over 4 millions people, Yangon, which was called Rangoon until 1989, is the biggest city of the country. It is located on the Yangon river. In the city are a lot of different people: Chinese, Indian, Muslim, Myanmar all live together.

I spent approximately 4 days there but did not do much. Indeed, the heat is extrem!!!! We had almost 40 degrees everyday, it sounds terrible, but I must say that I enjoy more and more to travel in the low season. I still could go outside in the morning and evening. And buy a lot of tasty mangos for ridiculous price (usually 4 mangos are around 1USD).

I started to see the Sule Pagoda from outside (1-3), which is a big meeting point in the city center. Then a walk around and in the independance park (4-8). In Myanmar, almost everyone and especially the men wear something amazing called 'Longyi' (9). It is like a long skirt and that surprises at the beginning, but after a moment it appears great. Now that I am in Cambodia (which I love BTW), I miss the longyis...

I went also to the Shwedagon pagoda, unavoidable touristic place of Yangon and main religious site of the country. The beauty of the Pagoda is not depictable and the pictures are poor (10-20). Once you have seen this Pagodas, all others appear almost annoying...

With Sabine from Netherlands and Liliane from Indonesia, we took the circular train, around Yangon (21-25). The journey lasts 3 hours and cost 400 Kyats (around 35 cents). After 2 months in Vietnam without taking the train, I was full of joy to take the train again, which is my favorite transport!

Usually I avoid to stay with other backpackers, but the little troup of our hostel was really cool I must say. We even went one day to the cinema to see the jungle book. My first cinema experience in Asia which I will never forget!

***FRANCAIS***

C'est donc Yangon qui fut mon point d'entrée en Birmanie (plus communément appelée Myanmar). Pour l'info, je recommande vivement le '20th street hotel' comme hébergement. Le dortoir est génial et les gens super sympas (dédicace aux frères ChoCho et Tuya qui me manquent).

Yangon fut la capitale de la Birmanie jusqu'en 2007. En 2005, la vilaine junte militaire commença à déplacer la capitale vers une autre ville appelée Naypyidaw, qui est officiellement la capitale depuis 2007. Mais il s'agit d'une ville phantôme où ne vit pas une ombre.
Avec une population de plus de 4 millions d'habitants, Yangon, d'ailleurs appelée Rangoun jusqu'en 1989, est la plus grande ville du pays. Elle est située sur la rivière du même nom (Yangon). Dans cette grande ville se mélangent différentes cultures: des Chinois, des Indiens, des Birmans, des bouddhistes et des musulmans.

J'ai passé 4 jours dans l'ex-capitale, et pourtant je n'ai pas fait grand-chose. En effet la chaleur y est extrême!!! Il y faisait pas loin de 40 degrés tous les jours. Ca a l'air terrible, mais je dois dire que j'apprécie de plus en plus de voyager hors-saison. Il est quand même possible de sortir en matinée et en soirée. Et d'acheter tout plein de délicieuses mangues pour un prix dérisoire (4 mangues pour un dollar US).

J'ai d'abord visité la Pagode Sule de l'extérieur (1-3). C'est un endroit clé du centre ville. Puis je me suis baladée aux alentours et dans le parc de l'indépendance (4-8). En Birmanie, presque tout le monde et surtout les hommes portent un vêtement super appelé 'Longyi' (9). C'est comme une longue jupe. Une fois l'effet de surprise passé, on trouve ça vraiment chouette! D'ailleurs je suis maintenant au Cambodge (que j'adore) et je dois dire que les Longyis me manquent - même si j'en ai acheté une.

Je suis aussi allée à la Pagode Shwedagon, monument incontournable de la ville (voire du pays) et principal site religieux du pays (10-20). La beauté de la Pagode ne se traduit pas en mots et les photos ne sont que des pâles copies de la réalité. Une fois que l'on a vu la pagode Shwedagon, les autres paraissent un brin fades.

Avec Sabine des Pays-Bas et Liliane d'Indonésie, nous avons pris le train circulaire autour de Yangon (21-25). Le voyage dure 3 heures et coûte 400 kyats, soit environ 35 centimes. Après 2 mois au Vietnam sans prendre le train, j'étais hyper heureuse de reprendre mon moyen de transport préféré. Surtout quand c'est une boite de conserve...

De manière générale, j'évite de rester avec les autres routards occidentaux, mais je dois dire que cette fois la troupe était fort sympathique et nous sommes mêmes allés ensemble au cinéma voir le livre de la Jungle. C'était ma première expérience cinématographique en Asie et je ne suis pas prête de l'oublier!

3 comments:

  1. Toujours super ton blog les commentaires sont très bien écrit et les photos magnifiques tu es maintenant riche d expérience et de vie bravo bravo bravo encore

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci. Les photos prises avec l appareil photo sont de meilleures qualité mais je ne peux pas les telecharger pour le moment. Bisous

      Delete
    2. Merci. Les photos prises avec l appareil photo sont de meilleures qualité mais je ne peux pas les telecharger pour le moment. Bisous

      Delete