Wednesday 2 March 2016

Bangkok - Introduction

It is a bit strange to write about Bangkok now since I am in Hanoi now, but I can't write about Thailand, without making a little something about Bangkok. I can't write much though because I did not stay long there and consequently have not seen much. But the good news is that Bangkok and myself are reconciliated: I was staying at a quieter place this time, and could better oriente myself. The jungle and chaos and noise of Bangkok don't disturb me anymore. I think it is better to keep Bangkok for the end, once you are used to the Thai way of life.

Bangkok is the capitale of the country and has over 8 millions people. And over 14 millions with the suburb. Located on the Chao Phraya river, it was at the beginning, it was only a little trade branch. Bangkok becomes capitale after destruction of Ayutthaya by the Birmans in 1767. On the 6th of April 1782, its nomination of capitale of the country becomes official.
So it is known that Bangkok is big and capitale of the country, but what is less known is that Bangkok is not the real name of the city. I even read that in the deeeeeeeep country side, some Thai people don't know what Bangkok is. But I am not going to write the name now, because it is probably the longest name ever (21 words and not the shortest!!!!!!!). Maybe when I will have access to a computer, I will be able to make a copy/paste hehehe.
The long name of the city suits the richess it has to offer. There are sooooo many things to see and to do that I think one full week is needed... at least. And unfortunately I did not see much, because of a bad timing.

I could see Wat Pho though (pictures 2 to 11). It is a breathtaking temple, and you know I have seen many of them, but this one is so wonderful (Thailand never stops to surprise me!). It is also called Wat Phra Chettuphon or the temple of reclining Buddha.  The temple is one of the biggest and oldest of the capitale. It is 8ha big and located right behind the King Palast, in the rich Phra Nakhon. It is especially famous for its reclining Buddha: 43m long and 15m high, it represents Buddha in the last moment of his life (10). His feets are incrusted with mother-of-pearl (?) and represent the 108 states of Buddha.
Wat Pho is also the place where traditionnal Thai massage was born.

After the Wat Pho visit, I arrived (randomly once again) to another big festival, called 'Thai ways of lives'. I believe it was in honour of the actual King's reign. It was something very big and important since there were a lot of official people (various ambassadors, ministry of culture etc). Here again, a lot of different shows and thai food.

On my last day, things went wrong: I wanted to see the King's palast which is one of the most beautiful places of Bangkok, but I did not expect the price to be 5 times more expensive as usual. So I did not have enough cash and could not get in. I saw it only from outside (pictures 14 and 15). No time to go to another temple, it was too late. So I went back to my hotel and was waiting for the sunset.
Once it was so far, I went to the Golden montain (16-17), which is another holy place and enjoyed the city during the sunset. The view is fabulous from the top (18 to the end), a perfect way to say Goodbye to Bangkok and Thailand.

***FRENCH / FRANCAIS***

C'est un peu bizarre d'écrire sur Bangkok vu que je suis à Hanoï maintenant, mais je ne pouvais pas écrire sur la Thailande sans faire un article sur Bangkok. Je ne peux pas écrire beaucoup car je ne suis pas restée longtemps et par conséquent je n'ai pas vu beaucoup. Mais la bonne nouvelle est que je suis réconciliée avec Bangkok. J'étais à un hotel plus calme et je peux mieux m'orienter maintenant. La jungle, le chaos et le vacarme de la ville ne me dérange plus. Je pense qu'il vaut mieux faire Bangkok à la fin, une fois qu'on est habitué au mode de vie Thailandais.

Bangkok est la capitale du pays et compte plus de 8 millions d'habitants. Et plus de 14 millions avec la banlieue. Située sur le fleuve Chao Phraya, la ville était à ses début un petit comptoir commercial. Bangkok devient capitale après la destruction d'Ayutthaya par les Birmans en 1767. Mais c'est le 6 avril 1782 que Bangkok devient officiellement capitale.
On connait tous la ville comme capitale du pays et très grande ville. Mais ce qu'on sait moins, c'est que Bangkok n'est pas le vrai nom de la ville. J'ai d'ailleurs lu que dans certaines régions trèèèès reculées, certains Thailandais n'ont jamais entendu parler de Bangkok. Et je n'écrirai pas le vrai nom maintenant car c'est sans doute le nom le plus long du monde (composé de 21 mots et pas des plus courts!!!!!). Un jour peut-être, quand j'aurai accès à un ordinateur, je ferai un copier/coller hehehe.
Le long nom de la ville correspond bien à la richesses qu'elle a à offrir. Il y a TELLEMENT de choses à voir et à faire que je pense qu'une semaine n'est pas de trop... au moins. Et malheureusement, je n'ai pas vu grand chose à cause du manque de temps.

J'ai pu voir Wat Pho néanmoins (photos 2 à 11). Le temple est à couper le souffle, et pourtant j'en ai vu des temples! Mais celui-ci est exceptionnel... la Thailande ne cessera jamais de me surprendre! Wat Pho est aussi appelé Wat Phra Chettuphon ou temple du Bouddha couché. S'étendant sur 8 hectares, juste derrière le palais du Roi et dans le riche quartier de Phra Nakhon, il est un des plus grands et des plus anciens de la capitale. Il est surtout célèbre pour son Bouddha couché: 43m de long et 15m de haut, la statue représente Bouddha dans les derniers instants de sa vie (10). Les pieds sont incrustés de nacre et représentent les 108 états de Bouddha. Wat Pho est aussi le lieu de naissance du massage Thai traditionnel.

Après cette visite, je suis tombée (encore une fois par hasard!) sur un autre grand festival, appelé 'Thai ways of lives'. Je pense que c'était en honneur du règne de l'actuel Roi. Ca avait l'air d'être important car il y avait beaucoup d'officiels (différents ambassadeurs, le ministre de la culture etc). Là encore, de nombreux spectacles et plein de super bouffe Thai!

Le dernier jour par contre, les choses sont allées un peu de travers. Je voulais voir le palais du Roi, qui est un des plus beaux endroits de la capitale. Mais je ne m'attendai pas à ce que le prix soit 5 fois plus cher que les entrées habituelles. N'ayant pas suffisamment sur moi, je n'ai pu voir que l'extérieur (14-15). Et pas le temps d'aller voir autre chose, il était déjà tard. Je suis donc retournée à l'hôtel et j'ai attendu le coucher du soleil. Une fois que le jour commença à tomber, je suis allée à la montagne dorée (16-17), qui est un autre endroit sacré, et j'ai pu admirer le coucher du soleil. La vue d'en haut est superbe (18 à fin): la meilleure façon de dire au revoir à Bangkok et à la Thailande.

3 comments:

  1. Coucou, dommage que tu n'a pu visiter le palais mais tu as fait autre chose le temps n'a pas été perdu. Il est vrai que le bouddha couché est impressionnant.
    Maintenant Hanoï bonne visite : les quartiers des métiers artisanaux, la pagode au pied unique (étonnante) je ne me rappelle pas tout. Les anciens qui parlent encore français ont toujours des histoires

    ReplyDelete
  2. Je ne me suis pas relu alors y'a des fautes qui se sont glissées.. désolé..

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pas de soucis pour les fautes, ca pourra jamais être pire que moi... j ai adoré Hanoi et je vais y retourner. Par contre j'ai été surprise, je pensai que les anciens parlaient tous Francais, mais ce n'est pas le cas. En fait jeunes ou moins jeunes, presque personne ne parle francais (du moins de ceux que j'ai rencontré). Bises

      Delete