Saturday 23 April 2016

Mui Ne

Mui Ne is a coastal resort town, which belongs to Phan Thiêt City. It is located 183km from Ho Chi Minh City only and is very beloved place for tourists, especially Russian tourists. There is not much to say about it since it is very touristic. And very hot. Probably the hottest place where I have been in Vietnam. And this is the main reason why I did not do anything there. I just went to the Fairy Spring and its Red Canyon, the fishing village and to the beach. Even in the late afternoon, the water is very hot. However I did not bath much because the waves are pretty high, at least to me. Neither my bikini nor I could handle it for too long. Mui Ne is actually famous for kit-surfing as well.

So that is how I spent 5 days pretty much doing nothing. Also because at that time started my traveller blues. I felt ashamed to have the blues, but I read on Internet that it is normal, everyone has it at some point. So that is why I can write about it, travelling is great but it has its bad moments too, like everywhere.

Funny was then I went to a local restaurant and found out they had a Mojito for 40k Vn. Which is around 2 Usd. So I gave a try but the Mojito was big and strong. So I felt pretty happy and went for a walk. During this, I met randomly Johny, a Russian guy that I met previously in Dalat, while participating to the guide tour... the world is really small!
So I missed the Sand dunes, but I will keep it for next time.

***FRANCAIS***

Mui Ne est une station balnéaire au Sud du Vietnam. Située à 183km de Ho Chi Minh City, elle fait partie de la ville de Phan Thiêt. C'est une destination très prisée des touristes, notamment des Russes. Il n'y a pas grand-chose à dire sur Mui Ne, car c'est simplement une station Balnéaire. Il y fait aussi très chaud. Peut-être l'endroit le plus chaud du Vietnam où je suis allée. Et c'est la raison principale pour laquelle je n'ai pas fait grand-chose. Je suis juste allée à la Rivière et au Canyon Rouge, au village des pêcheurs et à la plage. Même en fin d'après-midi, l'eau est encore très chaude. Mais je ne suis pas restée longtemps dans l'eau car les vagues sont plutôt impressionnantes, du moins pour moi. Ni mon bikini ni moi même pouvions faire face aux vagues très longtemps. D'ailleurs, Mui Ne est aussi connu pour ses possibilités de kit-surfing.

C'est ainsi que je passai 5 jours à ne pas faire grand-chose. Aussi parce que je commençai ma déprime du voyageur. Je me sentai coupable d'être déprimée, mais mes recherches m'ont montré que c'est une étape normale et répandue en voyage. C'est pourquoi je décide d'en parler, voyager c'est chouette mais ça n'empêche pas les coups de blues. Comme partout.

Il y a eu un moment drôle, je suis allée dans un restaurant Local et ils proposaient du Mojito. Pour 40k soit moins de 2 Eur. J'en ai donc commandé 1, mais le verre était grand et chargé. C'est donc d'humeur joyeuse que je suis partie en balade. Pendant laquelle j'ai rencontré tout à fait par hasard Johny. C'est un Russe que j'avais rencontré lors de la visite guidée des fermes à Dalat. Le monde est vraiment petit!
Alors j'ai manqué les dunes de sable, mais ça sera pour la prochaine fois.

Fairy spring and red canyon
rivière et son canyon rouge

Fishing village / village des pêcheurs

Sea and beach / la mer et la plage

5 comments:

  1. Coucou j espère que le moral est revenue tu vas avoir pleins d autre aventures et bcp de bonheurs

    ReplyDelete
  2. Coucou j espère que le moral est revenue tu vas avoir pleins d autre aventures et bcp de bonheurs

    ReplyDelete