Tuesday 12 April 2016

Nha Trang

After the stay in Hoian, I travelled to Nha Trang. I am not going to write much about this city because I did not like it at all. The driver also drove like a pig so we could not sleep in the night bus, and we arrived at 4:30 instead of 6am. Then the taxi drove me to the wrong hotel, which I did not realize because I was too tired. Moreover, the wrong hotel had almost the same name than the one I booked. Fortunately, I could sleep a few hours in the morning and take a shower, the hotel did not charge me anything.

I went to the beach for a walk and wanted to scream. Only Russian and Chinese. All written in Russian. This was not Vietnam to me and I wanted to escape. So I went as far away as I could from the beach. Visiting the big buddha and the church. I waq quickly bored. I mean REALLY bored. Plus I was really depressed after this amazing week in Hoian (I am way too emotional, I know). My mood was completely down and the city did not help. So in the evening, I had another walk on the beach and cleant it a little. Plastic garbage is a never ending story in Asia.
After 24 hours which seemed to be like an eternity, I took the bus to Dalat.

*** Français***

Après le séjour à Hoian, direction Nha Trang. Je vais faire bref car je n'ai pas du tout aimé la ville. Pour commencer, le chauffeur conduisait comme un cochon donc impossible de dormir. Arrivée à 4h30 du mat' au lieu de 6h... génial... Ensuite le taxi m'a amenée au mauvais hôtel, je ne m'en suis pas rendue compte vu que j'étais en mode Zombie. Et aussi parce que l'hôtel avait quasiment le même nom que celui que j'avais réservé. Heureusement, j'ai pu dormir quelques heures et prendre un douche, le tout gratuitement.

Après quoi direction la plage où j'ai envie de hurler. Les touristes sont quasi tous Chinois et Russes. Tout est d'ailleurs écrit en Russe. On me parle même en Russe quand j'entre dans un magasin (franchement, est-ce que j'ai une tête de Russe???). Je ne me sens pas du tout au Vietnam. Je m'enfuis donc le plus loin possible de la plage, vers le centre-ville. Je vais voir le grand Bouddha et la cathédrale, mais je m'ennuie vite. Beaucoup! En plus, je suis encore très déprimée d'avoir quitté Hoian. Et la ville ne m'aide pas à retrouver le sourire. En soirée, je retourne sur la plage et la nettoie un peu. Le plastique est un problème sans fin en Asie.
Après 24h qui ont eu l'air d'une éternité, je prends le bus pour Dalat.

2 comments:

  1. Tu as essayé le durian .. j'ai même pas osé même en pensée ..
    quelle horreur
    Biz

    ReplyDelete
  2. Non pas en fruit frais mais jai essayé la glace et beurk!!!

    ReplyDelete