Thursday 21 April 2016

Vietnam in the plate/dans l'assiette

Two months in Vietnam or almost. The time there is almost coming to the end, so I feel I can post about Vietnamese food. Usually I don't take pictures of what I eat and I dont understand people who do so. But I am so fond of Vietnam that I want to keep memories of this. Even if I feel at the bottom of my hearth I will eat it again. Rather sooner than later. So just to introduce one of the best foods, so tasty, so rich, so healthy...

***FRANCAIS***

Deux mois au Vietnam. Ou presque. Et maintenant ces 2 mois sont bientôt finis, donc je peux écrire un article sur la cuisine Vietnamienne. Normalement je ne prends pas mon assiette en photo et je ne comprends pas les gens qui le font. Mais je suis tellement dingue du Vietnam et de sa culture que je vais faire une exception. Et garder souvenirs de ces plats délicieux. Même si du fond de mon cœur je pense que je vais en re-manger. Plus tôt que tard... Donc juste pour présenter vite fait une des meilleures cuisines, tellement bonne, riche, saine...

Still impossible to write between pictures...
Toujours impossible d'écrire entre les photos...

3: pho bo. Beef noodle soupe. One of the most popular *** soupe de nouilles au bœuf. Un des plus populaires.

7: Lao Cau. Speciality of Hoian *** spécialité d'Hoian.

8: the famous sugar cane juice I introduced before... so fond of it!!!! *** le fameux jus de canne à sucre, déjà présenté. J'en suis dingue!!!!

9: very common to pick a bit of everything and roll it in rice paper *** pratique commune que de prendre des petites portions de tout et de les roulez dans du papier de riz

14: going out with a tour group and you get plenty of everything *** sortir avec un groupe en visite guidée et le repas sera copieux.

16: Nà. Vietnamese name of a fantastic Vietnamese fruit. Not easy to eat but so delicious *** Nà.  Nom Vietnamien d'un super fruit Vietnamien. Pas facile à manger mais tellement délicieux

18: Fresh springroll. My favorite dish. I dont like when it is fried, but a good fresh springroll is priceless. *** Rouleaux de printemps frais. Mon plat préféré. Pas terrible quand le rouleau est frit mais un bon rouleau de printemps frais n'a pas de prix.

19: Vietnamese hotspot. Very common while eating in family *** sorte de bouillon Vietnamien, très répandu pour les repas en famille.

20: while ordering a drink in a coffee or a dish in a restaurant, most of the time you are given a green tea for free *** lors d'une commande de boisson dans un bar ou d'un plat dans un restaurant, la plupart du temps un verre de thé vert est offert

22: the famous Banh Mi. It is a Vietnamese sandwich which can be bought everywhere in the street. It is often fat and full of meat, but so delicious... will miss it. *** le célèbre Banh mi. C'est un sandwich vietnamien qu'on peut acheter un peu partout dans la rue. C'est souvent gras et bourré de viande, mais tellement bon. Ca va me manquer!

No comments:

Post a Comment